… Et c’est là que ça se corse !  Si nos bijoux sont si longs à fabriquer,

c’est dû à la minutie nécessaire pour enfiler et broder, une à une, ces merveilleuses petites perles. 

Aux quatre coins du monde... 

Des cales de la East India Company aux besaces des trappeurs du Nouveau Monde, les perles de rocaille fournissent depuis longtemps des échanges mondiaux entre pays lointains.  

Elles ont inspiré des traditions aussi diverses que les fameux colliers Massaï, les nombreuses variétés de broderies des amérindiens aux Etats-Unis et au Canada, les magnifiques parures des défilés de la Haute Couture à Paris, Milan, New York, …  Toutes ces réalisations, créées par d'habiles mains d’artisans d'art issus de traditions et de cultures éloignées, traduisent une passion universelle de l'homme pour l'esthétisme, la beauté, l'art... 

Nos perles de rocailles proviennent : 

- du Japon, dont la production n'a commencé qu'au 20ème siècle mais dont la qualité extraordinaire de calibrage sur des perles infiniment petites (jusqu'à 1,5mm) leur a valu une reconnaissance mondiale. 

 - de République tchèque, dont la production artisanale est ancienne.  Le calibrage est souvent moins parfait que celui des rocailles japonaises, mais la sélection de couleurs est imbattable.